Gaza : Entre montagnes de déchets et chaleur accablante… l’UNRWA alerte sur une menace sanitaire

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a lancé un cri d’alarme hier, samedi 29 juin 2024, sur la plateforme “X”, indiquant que les habitants de Gaza vivent dans des “conditions sanitaires désespérées”. L’agence appelle à l’ouverture des postes frontières pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire.

Dans son message, l’UNRWA précise que “les déchets s’accumulent partout, et les gens vivent sous des bâches en plastique alors que les températures grimpent”.

L’agence a également souligné que “des familles à Gaza vivent à proximité de montagnes de déchets et d’eaux usées, avec très peu de toilettes disponibles et une chaleur estivale insupportable, rendant les conditions sanitaires désespérées”.

Philippe Lazzarini, le Commissaire général de l’UNRWA, avait déjà décrit la situation humanitaire dans la bande de Gaza, qui subit une offensive sioniste sans précédent depuis environ neuf mois, comme “presque désespérée”.

Il a insisté sur la nécessité de “faire face à la famine et à la détérioration de la situation dans le sud du territoire”.

Alors que les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs bombardements intensifs sur la bande de Gaza, le nombre de victimes de l’agression sioniste depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 37 834 morts et 86 858 blessés.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile