Gaza, la prière de l’Aïd sur les ruines des mosquées détruites

Les habitants de la bande de Gaza ont prié l'Aïd al-Fitr sur les ruines des mosquées détruites par les attaques israéliennes.

Les citoyens de la bande de Gaza ont effectué la prière de l’Aïd al-Fitr ce mercredi 10 avril 2024, sur les ruines des mosquées détruites par les attaques israéliennes, ainsi que dans les écoles de secours où ils ont trouvé refuge, et dans les espaces publics malgré la pluie.

Pendant leur offensive continue depuis le 7 octobre, les forces israéliennes ont entièrement détruit 229 mosquées et partiellement endommagé 297 autres dans la bande de Gaza.

À Rafah, au sud de la bande de Gaza, où plus d’un million de citoyens ont trouvé refuge, certains déplacés ont effectué la prière de l’Aïd dans les écoles de secours et à proximité des tentes de déplacés. Plusieurs organisations humanitaires ont distribué des friandises et des jouets aux enfants dans le but de leur apporter un peu de joie malgré les conditions difficiles. La prière de l’Aïd a également été organisée sur les décombres des mosquées Al-Farouq et Al-Huda de la ville.

À Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, des dizaines de citoyens ont prié l’Aïd à l’intérieur de l’hôpital européen, la plupart des mosquées de la ville ayant été détruites par les forces d’occupation.

À Jabalia, au nord de la bande de Gaza, certains citoyens ont prié l’Aïd sur les places publiques malgré la pluie et le froid.

Dans un bilan provisoire, le nombre de martyrs dans la bande de Gaza s’élève à 33 360, principalement des enfants et des femmes, avec environ 76 000 blessés. Des milliers de personnes sont encore portées disparues sous les décombres et sur les routes, et les équipes de secours sont empêchées d’y accéder par l’occupation.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile