Google Annonce un Investissement de 2,1 Milliards de Dollars à Johannesburg

2 Min Read

Google vient de franchir une étape majeure en ouvrant son tout premier centre de données en Afrique, basé à Johannesburg, en Afrique du Sud. Cette initiative, annoncée le 31 janvier, prévoit d’injecter plus de 2,1 milliards de dollars dans le PIB sud-africain et de créer plus de 40 000 emplois d’ici 2030, selon des sources du secteur.

Avec cette nouvelle infrastructure, les entreprises africaines de toutes tailles auront accès à des services de cloud performants, sécurisés et à faible latence. Au-delà de l’aspect technique, Google s’engage à fournir des outils et des formations sur les dernières technologies du cloud et les pratiques commerciales durables, offrant ainsi aux entreprises les moyens de prospérer et de rester compétitives à l’échelle mondiale.

La région de Johannesburg est connectée au réseau mondial sécurisé de Google, intégrant le récent câble sous-marin Equiano qui relie le Portugal au Togo, au Nigeria, à la Namibie, à l’Afrique du Sud et à Sainte-Hélène. Avec cette expansion, le réseau Google Cloud compte désormais 40 régions et 121 zones, couvrant plus de 200 pays et territoires.

Cette arrivée stratégique de Google Cloud intensifie la compétition dans le secteur du cloud en Afrique, aux côtés de géants tels qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure et Oracle.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile