Les données du rapport industriel publié par l’International Data Corporation, une société de recherche sur les marchés mondiaux, révèlent que les expéditions de smartphones en Chine ont augmenté de 6,5 % en glissement annuel, atteignant 69,3 millions d’unités au premier trimestre de 2024.
Le rapport montre que bien que cette croissance ait été soutenue par une base de comparaison avec une baisse l’année dernière, elle représente le deuxième trimestre consécutif de croissance, ce qui renforce la reprise du marché.
La même source a également indiqué que le marché a connu des chiffres d’expéditions meilleurs que prévu, principalement stimulés par une forte croissance de la part des sociétés Honor et Huawei, tandis que les célébrations du Nouvel An chinois au premier trimestre ont également inciter l’envie à acheter et demander les appareils de valeur moyenne et basse.
Le rapport a également noté que les appareils pliables ont continué à connaître une croissance soutenue et significative cette année, avec une augmentation totale de 83 % des expéditions au premier trimestre par rapport à l’année précédente, enregistrant un volume d’expédition important de 1,86 million d’unités.
En ce qui concerne le secteur des appareils avancés, l’intelligence artificielle et l’impact des produits pliables ont aidé les fournisseurs de smartphones Android à se distinguer davantage par rapport à Apple, attirant ainsi une attention croissante des consommateurs chinois.