Grèce : La sécheresse révèle une village submergé

La Grèce fait face à une sécheresse persistante qui a entraîné la réapparition de la village submergé de Kallio, située au centre du pays. Cette situation est due à la baisse significative du niveau de la principale réserve d'eau d'Athènes, la lac artificiel de Mornos, situé à environ 200 kilomètres à l'ouest de la capitale.

La Grèce fait face à une sécheresse persistante qui a entraîné la réapparition de la village submergé de Kallio, située au centre du pays. Cette situation est due à la baisse significative du niveau de la principale réserve d’eau d’Athènes, la lac artificiel de Mornos, situé à environ 200 kilomètres à l’ouest de la capitale.

Selon les données de l’autorité de gestion des eaux de la région d’Attique, « EYDAP », les réserves de la lac Mornos ont diminué de 30% au cours des derniers mois par rapport à l’année précédente.

Cette baisse de niveau a révélé les ruines de l’école primaire et des maisons abandonnées, submergées depuis des décennies.

La Grèce, habituée aux vagues de chaleur estivales, a connu cette année l’un des hivers les plus doux jamais enregistrés. Les températures record observées en juin et juillet ont aggravé la situation, augmentant les préoccupations des autorités et de la population quant à l’impact de la sécheresse prolongée sur les ressources en eau du pays.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile