Guterres salue l’engagement de la Tunisie pour la paix et la sécurité internationales

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exprimé son appréciation pour l'engagement de la Tunisie en faveur du multilatéralisme et ses contributions significatives à la paix et à la sécurité internationales.

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a exprimé son appréciation pour l’engagement de la Tunisie en faveur du multilatéralisme et ses contributions significatives à la paix et à la sécurité internationales.

Cette reconnaissance a été exprimée lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, à New York.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Guterres a salué le rôle crucial de la Tunisie dans le succès des programmes de l’ONU.

De son côté, le ministre a réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les relations de coopération et de partenariat avec les Nations Unies dans divers domaines.

Il a également souligné les résultats positifs du “Sommet du Futur”, appelant à des efforts concertés pour mettre en œuvre ses conclusions.

Le ministre tunisien a réitéré l’engagement actif de la Tunisie dans tous les efforts visant à désamorcer les conflits, mettre fin aux crises humanitaires, et promouvoir les valeurs de coopération, de solidarité humaine et de destin commun. Ces actions visent à renforcer la capacité à relever les défis mondiaux et à construire un monde plus juste et pacifique.

Mohamed Ali Nafti a dirigé la délégation tunisienne participant aux travaux du “Sommet du Futur”, qui s’est tenu sous le thème “Solutions multilatérales pour un avenir meilleur”.

Ce sommet a précédé la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, organisée sous le slogan “Ne laisser personne de côté : travailler ensemble pour promouvoir la paix, le développement durable et la dignité humaine pour les générations actuelles et futures”, du 22 au 30 septembre.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile