“
le Directeur de l’Instance Générale de Prospection et d’Accompagnement de Processus Décentralisé au ministère de l’Intérieur, Habib Khelifi, a déclaré que les Européens veulent transférer le centre d’accueil des migrants de Lampedusa en Tunisie. Cependant, nous avons refusé cela et nous ne permettrons pas le transfert de ce centre en Afrique du Nord.
Khelifi a affirmé, lors de sa participation à la conférence nationale sur la présentation des résultats de l’audit énergétique national complet des municipalités tunisiennes, ce mercredi 8 mai 2024, que les migrants font partie intégrante du peuple tunisien. Néanmoins, il a précisé que toute atteinte aux biens publics et privés, ainsi qu’à l’intégrité territoriale nationale par une entrée non autorisée, est strictement prohibée, selon ses termes.
Le responsable du ministère de l’Intérieur a indiqué que les migrants d’Afrique subsaharienne sont arrivés en Tunisie à la recherche de moyens de subsistance et de travail, avec pour objectif principal de migrer vers l’Europe, qui, en retour, les empêche et refuse leur entrée sur son territoire.
Commentaires
commentaires