Ahmed Hachani, Premier ministre, souligne l’urgence à intensifier les efforts pour améliorer le niveau des services administratifs et les rendre plus accessibles aux citoyens. Il a évoqué ces points après avoir pris connaissance du 29e rapport annuel produit par l’équipe du “Citoyen superviseur”. Hachani a insisté sur la mise en œuvre des observations et suggestions indiquées dans le rapport afin de valoriser et généraliser les bonnes pratiques à tous les services publics, tout en corrigeant les insuffisances notées.
Hachani a appuyé l’idée d’accueillir favorablement les citoyens et d’assurer des services de qualité et rapidement délivrés. Il a prôné la simplification des démarches et la réduction de la paperasserie, tout en promouvant le développement des services administratifs numériques, selon une déclaration offcielle du gouvernement.
Le Premier ministre a également exhorté les différents ministères à offrir des conditions de travail optimales à leurs employés pour les motiver à s’acquitter au mieux de leurs tâches.