Le 27 septembre dernier, le Conseil d’Administration de la société Hannibal Lease a approuvé l’émission d’un emprunt obligataire subordonné, intitulé « HL 2024 – 2 », sans faire appel au public pour l’épargne. Cet emprunt, d’un montant de 15 millions de dinars tunisiens, est divisé en 150 000 obligations subordonnées avec une valeur nominale de 100 dinars chacune. L’objectif de cette opération est de renforcer les fonds propres de l’entreprise et d’améliorer ses ratios de solvabilité et de concentration des risques.
Les souscriptions pour cet emprunt débuteront le 3 octobre 2024. La clôture pourra intervenir sans préavis dès que le montant maximal de l’émission sera atteint. Les souscriptions seront acceptées dans la limite des 150 000 obligations disponibles. Si, à la date de clôture fixée au 9 octobre 2024, le montant total souscrit est inférieur à 15 millions de dinars, l’émission sera ajustée en fonction du montant effectivement collecté.
Un avis de clôture sera publié dans les bulletins officiels de la Commission du Marché Financier (CMF) et de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) dès la fin effective des souscriptions.