Le Tunindex, l’indice principal de la Bourse de Tunis, a enregistré une hausse modérée de 0,35% lors de la séance de jeudi, malgré un volume d’échanges relativement faible, s’élevant à 2,5 millions de dinars.
La performance la plus remarquable de la séance a été celle d’Amen Bank, qui a vu son cours bondir de 5,10%, générant un volume de transactions de 552 mille dinars. Cette progression porte le rendement total de l’action depuis le début de l’année à 52,66%. Dans le secteur bancaire également, l’action de l’UIB a augmenté de 2,32%, avec un volume d’échanges de 276 mille dinars. Par ailleurs, SOMOCER a enregistré la plus forte augmentation de la journée, avec une hausse de 5,48%.
Cependant, toutes les actions n’ont pas connu une journée positive. SAH a vu son cours reculer de 1,23%, avec un volume de transactions de 165 mille dinars. Alkimia a subi la plus grande perte de la journée, avec une baisse de 4,49% dans un contexte de faible volume d’échanges. La performance de cette société chimique a été affectée par une baisse de 32,5% de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’année.