Le groupe TAWASOL a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires au cours du premier trimestre de l’année 2024, atteignant 22,1 millions de dinars.
Cette hausse, annoncée par la Bourse de Tunis aujourd’hui, mardi 24 avril 2024, est estimée à 21,6% par rapport à la même période de l’année précédente.
Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre tout au long de l’année 2024, grâce à la dynamique des activités de l’entreprise dans le domaine des infrastructures et des télécommunications à l’échelle internationale.
Selon les données publiées par la Bourse, l’unité de télécommunications a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions de dinars, enregistrant une augmentation de 36,6% par rapport à la même période en 2023.
La société a également signé un contrat pour la maintenance de plusieurs centres de données en République démocratique du Congo, ainsi qu’un contrat de maintenance pour les tours de télécommunications au Congo.
De plus, elle a lancé ses activités dans les technologies de transport et de l’information en partenariat avec Nokia en Éthiopie.
Quant à l’unité d’infrastructure, elle s’est engagée dans une stratégie de diversification de ses acheteurs et a continué son expansion sur le marché africain avec des projets de grande valeur qui auront un impact significatif sur les revenus de l’année 2024.
Les revenus de cette unité ont augmenté de plus de 107% au cours du premier trimestre par rapport à 2023.
En ce qui concerne l’unité industrielle, la société UTS-PALMA, active dans le domaine de l’extrusion de profilés en aluminium, a enregistré une baisse de son activité de 6,3% au cours du premier trimestre de l’année en cours.
Ilboursa.com
Commentaires
commentaires