Hausse Significative des Recettes des Exportations d’Huile d’Olive Tunisienne

À fin février 2024, les recettes des exportations de l’huile d’olive tunisienne ont atteint un niveau remarquable de 2309,8 millions de dinars, marquant une augmentation significative de 74,4% par rapport à la même période de la campagne précédente. Cette information émane de l’Observatoire National de l’Agriculture (Onagri) dans sa note mensuelle publiée mardi.

En termes de volume, les exportations ont totalisé 87,5 mille tonnes, enregistrant ainsi une légère hausse de 0,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

Une des tendances les plus remarquables est l’augmentation du prix moyen à l’exportation, qui a grimpé de manière significative de 73,9%. À 26,41 DT/kg, le prix moyen actuel dépasse largement les 15,19 DT/kg enregistrés au cours de la même période de la campagne précédente.

Cette augmentation spectaculaire tant en termes de recettes que de prix moyen souligne la forte demande et l’appréciation croissante de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés internationaux. La qualité et la réputation de l’huile d’olive tunisienne continuent de lui conférer une position privilégiée sur la scène mondiale, renforçant ainsi sa contribution positive à l’économie nationale.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile