Helmi Hassine vient d’être désigné à la tête de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), remplaçant Nizar Slimane qui a été limogé le 12 août dernier par le président de la République. Précédemment, Hassine occupait divers rôles de direction chez Tunisair, la compagnie aérienne nationale, dont le plus récent était celui de Vice-président Commercial.
L’expérience de Hassine s’étend sur 27 ans dans le secteur du transport aérien, où il s’est spécialisé dans le développement commercial, la vente, le marketing, la gestion des recettes, le commerce électronique et la transformation numérique.
Au cours de sa carrière, Hassine a occupé plusieurs postes clefs chez Tunisair, notamment dans la planification et l’administration du réseau et la gestion du flux de travail. Il a notamment été le Directeur Général pour la Suisse de 2004 à 2010, suivi des postes de Directeur des ventes mondiales, de Directeur de la gestion des recettes et de la tarification, et finalement de Vice-président pour les affaires commerciales.
Depuis avril 2021, il occupait le rôle de Vice-président Commercial au sein de Tunisair. Il est également membre du Conseil d’administration de Tunisair Handling, Président du Conseil d’administration d’Amadeus Tunisia et, depuis juin dernier, Président de l’APJC Tunisie, un programme de l’Association du transport aérien international (IATA).