Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite non annoncée dans la région de Henchir Chaâl, dans le gouvernorat de Sfax. Lors de cette visite, il a réaffirmé son engagement à poursuivre sans relâche la lutte contre la corruption et à protéger les biens du peuple tunisien.
Kaïs Saïed a critiqué la vente de 37 tracteurs agricoles appartenant à Henchir Chaâl pour un montant de 167 000 dinars, qualifiant cette transaction de “non naturelle” en raison de la mauvaise gestion des biens de l’État.
Henchir Chaâl abrite environ 400 000 oliviers, ce qui en fait la deuxième plus grande oliveraie au monde, couvrant une superficie de 18 724,5 hectares.
Le domaine emploie environ 435 travailleurs permanents et 385 travailleurs saisonniers. Il est géré par l’État tunisien, de la récolte à la production d’huile d’olive, et rencontre actuellement divers problèmes.
Saïed a également échangé avec plusieurs citoyens lors de sa visite, réitérant son engagement à répondre aux demandes légitimes des citoyens dans toutes les régions de la République.
Commentaires
commentaires