Hezbollah a annoncé ce samedi, 10 août 2024, avoir attaqué huit cibles israéliennes à l’aide de drones kamikazes et de missiles, affirmant que ces attaques ont atteint des cibles directes.
Dans un communiqué, Hezbollah a précisé avoir ciblé la base “Mehfet Aloun” au sud-ouest de la ville de Safed avec plusieurs drones kamikazes et avoir lancé des roquettes de type Katioucha sur la colonie d’Elon en représailles aux attaques israéliennes contre les villages de Tayr Harfa et Aita al-Shaab, situés dans le sud du Liban.
Hezbollah a également déclaré avoir bombardé les sites de Zebdine et Ramtha dans les collines de Kfar Shuba, territoire libanais occupé.
Il a affirmé avoir touché directement un système technique israélien sur la colline de Karantina avec des missiles guidés.
Le communiqué mentionne aussi l’attaque d’équipements de surveillance à Masgav Am, affirmant avoir réussi une frappe directe.
De plus, Hezbollah a détruit des dispositifs de surveillance à Ramya avec un drone kamikaze.
Hezollah a de même déclaré avoir atteint des cibles directes lors du bombardement du site de Malkia avec de l’artillerie et avoir visé un rassemblement de soldats sionistes sur la colline de Tal Shaar avec des missiles.
Source : Al Jazeera
Commentaires
commentaires