Hezbollah frappe Israël : missiles, bases militaires et un char détruit au Golan

Conflit au Proche-Orient : Les Dernières Actions du Hezbollah

Dans un développement significatif, le Hezbollah a annoncé avoir lancé des missiles en direction d’un site israélien dédié à l’alerte précoce, situé sur le mont Hermon, dans la région du Golan, actuellement occupée par Israël. Ce site est décrit par le groupe armé libanais comme le principal centre de renseignement opéré par la 210e division de l’armée israélienne dans cette zone stratégique.

En élargissant ses opérations, le Hezbollah a également ciblé la base technique de Haïfa, qui sert de centre de formation pour les techniciens de l’armée de l’air israélienne. Cette installation est localisée à l’est de la ville de Haïfa.

Parallèlement, le groupe a revendiqué avoir frappé la colonie de Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël, et avoir interagi militairement avec un avion de chasse israélien à proximité de Sidon, au sud du Liban. Selon le Hezbollah, cet affrontement a conduit l’avion à quitter l’espace aérien libanais, suivant le déploiement de leurs « armes appropriées ».

De plus, le Hezbollah a rapporté qu’un de ses missiles guidés avait réussi à détruire un char Merkava israélien près de la prison de Khiam, ce qui aurait entraîné des pertes parmi son équipage.

Ces événements témoignent d’une escalade des tensions dans la région, marquée par des attaques mutuelles et des confrontations militaires.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile