Les Négociations au Moyen-Orient : Position du Hezbollah
Le leader du Hezbollah, Naim Qassem, a annoncé que les discussions pour parvenir à un accord se poursuivront, à condition de respecter deux critères essentiels : l’établissement d’un cessez-le-feu complet et le respect de la souveraineté du Liban.
Qassem a marqué son désaccord avec les ambitions israéliennes, affirmant que celles-ci visent à obtenir une victoire qui leur échappe sur le terrain de bataille. Il a également précisé que le Hezbollah est préparé à s’engager dans un conflit prolongé.
« Si les pourparlers n’aboutissent pas, nous poursuivrons nos efforts sur le terrain de la défense », a-t-il précisé. Il a aussi reconnu que certains pourraient qualifier la situation de guerre d’usure, mais il a insisté sur le fait que cette usure profite avant tout à l’ennemi israélien. « Nous avons la capacité de résister, et nous continuerons de le faire », a conclu Qassem.
Avec ce contexte, les tensions continuent d’illustrer la complexité de la situation au Liban et l’implication du Hezbollah dans la région.