Khadija Jallouli, directrice générale de la société “Hokar”, a annoncé aujourd’hui, lundi 1er juillet 2024, que d’ici la fin de l’année en cours, la voiture électrique sera prête à circuler dans les rues et répondra aux besoins des personnes handicapées.
“Hokar” est une startup spécialisée dans la fabrication de voitures électriques pour les personnes handicapées, fondée en octobre 2018 dans le but d’améliorer leur qualité de vie en offrant des solutions de mobilité électrique adaptées, disponibles et durables.
Lors de son intervention sur Express FM, Jallouli a expliqué que son handicap physique et les difficultés qu’elle a rencontrées dans ses déplacements ont été parmi les raisons qui l’ont poussée à inventer cette voiture.
Elle a souligné que l’infrastructure en Tunisie et les transports en commun ne sont pas adaptés aux personnes handicapées, considérant que la voiture électrique sera facile à utiliser pour elles.
Jallouli a également indiqué que la société collabore avec plusieurs entreprises en Tunisie et à l’étranger spécialisées dans la fabrication de composants automobiles pour améliorer davantage la voiture électrique.
Elle a affirmé qu’il y a une forte demande pour l’achat de ces voitures par des particuliers et des commerçants dans plusieurs pays d’Europe de l’Est, ainsi que du Qatar et de la France.
Le projet de voiture électrique pour les personnes handicapées a démarré en 2018, mais n’est devenu accessible au grand public qu’en 2023.
La voiture électrique en question est considérée comme intelligente, respectueuse de l’environnement et fonctionnant à l’électricité.
Elle peut être chargée à domicile et se distingue par sa facilité d’utilisation, permettant à son passager de monter à bord via son fauteuil roulant pour se retrouver directement devant le tableau de commande, selon la directrice générale de la société.
Commentaires
commentaires