Houthis sous feu : nouvelles frappes américaines et britanniques sur l’Aéroport!

Après l'escalade militaire des Houthis et leurs attaques contre les navires commerciaux et militaires en mer Rouge, les forces américaines et britanniques sont engagées dans la coalition « Gardiens de la Prospérité » en mer Rouge.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Après l’escalade militaire des Houthis et leurs attaques contre les navires commerciaux et militaires en mer Rouge, les forces américaines et britanniques sont engagées dans la coalition « Gardiens de la Prospérité » en mer Rouge.

Le groupe des Houthis a déclaré dans un communiqué aujourd’hui que des avions américains et britanniques ont mené six frappes aériennes contre l’aéroport de Hodeïda, contrôlé par le groupe Houthi, à l’ouest du Yémen.

Les forces américaines et britanniques opèrent au sein de la coalition “Gardiens de la Prospérité” en mer Rouge après l’escalade militaire des Houthis et leurs attaques contre les navires commerciaux et militaires en mer Rouge.

Le groupe Houthi affirme cibler les navires commerciaux à destination ou en provenance des ports israéliens afin de faire pression sur les forces israéliennes pour autoriser l’entrée de l’aide humanitaire et des médicaments dans la bande de Gaza et lever le blocus.

Le groupe a souligné sa volonté de continuer à cibler les navires commerciaux et militaires en mer Rouge, dans le golfe d’Aden et dans l’océan Indien récemment, jusqu’à ce qu’Israël lève le blocus imposé sur la bande de Gaza depuis les événements du 7 octobre dernier.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile