ICF a annoncé un bénéfice de 16,6 millions de dinars à la fin du premier semestre 2024, en nette progression par rapport aux 10,2 millions de dinars enregistrés sur la même période en 2023.
Cette performance a été réalisée malgré une baisse de 9% des revenus, qui s’établissent désormais à 73,5 millions de dinars. La société a néanmoins réussi à améliorer sa marge brute, qui a grimpé de 40,5% pour atteindre 16,3 millions de dinars. Cette progression est principalement due à une réduction de près de 12 millions de dinars du coût des ventes par rapport aux six premiers mois de l’exercice précédent.
La diminution du chiffre d’affaires s’explique principalement par la baisse du prix de vente moyen du fluorure d’aluminium au cours du deuxième trimestre 2024, en lien avec la demande sur le marché international.
En termes de résultat d’exploitation, ICF affiche une croissance impressionnante, passant de 4,4 millions de dinars à 10 millions de dinars, soit une augmentation de 127%.
Le succès de l’entreprise chimique souligne sa capacité à optimiser ses coûts et à améliorer sa rentabilité, même dans un contexte de baisse des prix de vente de ses produits.
Commentaires
commentaires