Imaginario AI: Une révolution tunisienne dans le traitement des vidéos grâce à l’IA !

De nos jours, l’internet est souvent comparé à une vaste mer de vidéos, avec à peu près 82% de ses contenus ayant un format vidéo. Un défi majeur pour les entreprises est l’extraction des informations pertinentes de ces vidéos en raison de la durée que cela implique. La start-up Imaginario AI est en train de transformer cette réalité en utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour faciliter et accélérer le processus de production. En fait, des behemoths hollywoodiens comme Warner Bros. Discovery et Universal Pictures, qui sont clients de cette plateforme IA, rapportent avoir gagné 50% de temps sur la recherche et la création.

L’influence d’Imaginario AI sur la gestion des contenus vidéo et audio s’étend bien au-delà du raccourcissement des délais. Sa plateforme, basée sur une puissante API alimentée par l’IA, est en mesure de gérer de grands volumes de données, allégeant ainsi considérablement le processus de création et de compréhension du contenu multimédia pour les spécialistes marketing et les créateurs de contenu.

Dans le but de consolider sa position sur l’échiquier international, Imaginario AI a récemment bouclé une levée de fonds pre-seed de 1 million de dollars, menée par 216 Capital. Les autres investisseurs incluent Blue Lake VC, Earthling Ventures, Comcast NBCUniversal, Techstars, et une série de business angels. Les fonds seront utilisés pour l’expansion de l’équipe technique et commerciale de la startup aux États-Unis, en Europe, et dans la région MENA via la Tunisie.

Dirigée par des experts totalisant plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la vidéo et de l’IA multimodale, Imaginario AI cherche à résoudre les défis croissants du secteur des contenus vidéo. La startup prévoit d’organiser un autre tour de table en 2024 pour lever 2 millions de dollars supplémentaires.

Le choix stratégique de la Tunisie comme point d’entrée dans la région MENA s’est avéré bénéfique, non seulement pour l’entreprise mais aussi pour les talents tunisiens spécialisés en IA. L’investissement massif de 216 Capital va ainsi permettre à ces spécialistes de bénéficier d’une expérience internationale au sein d’Imaginario AI, une startup à la pointe de l’innovation technologique dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile