Placé sous le haut patronage du ministère de la Santé et de la Fédération nationale de la Santé, relevant de l’Union tunisienne du commerce et de l’artisanat (Utica), cet événement offrira une plateforme inédite aux professionnels de la santé et aux agences spécialisées dans le tourisme médical pour établir des partenariats fructueux et durables.
Organisé par deux sociétés privées tunisiennes et françaises spécialisées dans le domaine du tourisme médical, le salon comportera une trentaine de stands réunissant des professionnels tunisiens et européens de diverses disciplines de la santé et du tourisme médical. Parmi les participants, on retrouvera des cliniques médicales, des cliniques de chirurgie esthétique et dentaire, des centres de thalassothérapie, des centres de SPA, des centres de thermalisme, des agences de tourisme médical, des maisons d’hôte, des hôtels, des banques, etc. Cette diversité témoignera de l’engagement des principaux acteurs économiques du secteur médical dans le développement et l’exportation des services de santé.
La directrice exécutive du Salon tunisien du tourisme médical, Balkis Abdallah, a souligné que cet événement répond à la demande croissante des acteurs du tourisme médical de se réunir dans un cadre unifié pour échanger des idées et des expériences dans ce domaine en Tunisie, ainsi que pour promouvoir les services disponibles dans différentes spécialités.
Elle a également mis en avant l’importance du tourisme médical, qui représente près de la moitié des recettes touristiques du pays. Cette initiative vise à renforcer davantage ce secteur en développant et en exportant les services de santé, dans le but de faire de la Tunisie la principale destination du tourisme médical pour les Européens d’ici 2034.