Le porte-parole de la protection civile, le colonel-major Moez Triaa, a confirmé, ce jeudi 20 juin 2024, qu’un incendie a ravagé une superficie de 5000 mètres carrés d’entrepôts frigorifiques situés à Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul.
Ces entrepôts contenaient de grandes quantités de beurre, des matières premières pour la fabrication de yaourt et du sucre, utilisées par une grande entreprise spécialisée dans la production de lait et de ses dérivés.
La superficie totale de ces entrepôts est d’environ 7500 mètres carrés, selon la même source.
Triaa a indiqué, lors d’une déclaration à la radio Mosaïque Fm, que les équipes de secours ont réussi à empêcher les flammes de se propager à une zone de 2500 mètres carrés d’entrepôts frigorifiques, ce qui signifie que 60% de la superficie totale des entrepôts a été endommagée.
Les procédés d’extinction du feu sont toujours en cours, selon la même source.
Pour rappel, un incendie s’est déclaré dans la soirée du mercredi dans deux entrepôts frigorifiques de matières premières alimentaires appartenant à une entreprise située à Soliman.
Trois camions de l’administration régionale de la protection civile de Nabeul ont été dépêchés sur les lieux, renforcés par des camions de l’unité spécialisée de Tunis, ainsi que des camions en provenance de Ben Arous et de Manouba, dans le but de maîtriser l’incendie.
De grandes quantités de matières premières ont été retirées des entrepôts pour éviter qu’elles ne soient consumées par les flammes.
Commentaires
commentaires