Incident d’agression à Moscou : l’Ukraine nie toute implication

À la suite de l’attaque tragique qui a fait plusieurs victimes lors d’un concert à Moscou, des éléments au sein du gouvernement russe pointent du doigt l’Ukraine. Dmitri Medvedev, ex-président de la Russie et vice-président actuel du Conseil de sécurité, a averti que si le gouvernement de Kiev était impliqué, les coupables seraient impitoyablement neutralisés. Face à ces accusations, l’Ukraine se défend vigoureusement, affirmant sa totale innocence dans cette agression.

Mykhaïlo Podoliak, un conseiller présidentiel ukrainien, insiste sur le fait que l’Ukraine n’a aucun lien avec l’attaque armée à Moscou, la qualifiant de « terroriste ». Sur Telegram, Podoliak réfute toute implication : « Pour être clair, ces événements ne concernent en rien l’Ukraine ». Il souligne aussi que l’Ukraine n’emploie pas de tactiques de guerre terroriste, mais se concentre sur des opérations militaires stratégiques contre les forces conventionnelles russes.

Pendant que l’enquête continue à Moscou pour identifier et punir les auteurs conformément à la loi, comme promis par les responsables russes, il est à noter qu’un groupe terroriste islamique a revendiqué la responsabilité de l’attentat, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes.

En attendant que les faits soient pleinement éclaircis, le président Vladimir Poutine a proclamé l’état d’urgence et exigé la mobilisation de tous les militaires, y compris ceux en congé.

Pour plus d’informations, suivez-nous sur notre compte TikTok.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile