Bochum a réussi un exploit retentissant en renversant son hôte Fortuna Düsseldorf lors du match retour des barrages de promotion-relégation de la Bundesliga, en s’imposant 6-5 aux tirs au but après avoir terminé le temps réglementaire et les prolongations sur un score de 3-0 hier, lundi 27 mai 2024, à Düsseldorf, égalisant ainsi le score du match aller.
Düsseldorf, qui avait terminé troisième de la deuxième division, semblait bien parti pour rejoindre l’élite après avoir remporté le match aller sur le score de 3-0.
Cependant, Bochum, qui avait fini la saison à la seizième place de la Bundesliga, a su réagir de manière spectaculaire en infligeant la même défaite à son adversaire.
Philipp Hofmann a ouvert le score pour Bochum à la 18e minute, avant d’ajouter un deuxième but à la 66e minute. L’Autrichien Kevin Stöger a ensuite marqué le troisième but sur penalty à la 70e minute.
Fortuna Düsseldorf n’a pas réussi à concrétiser ses occasions lors de la séance de tirs au but, avec des tentatives manquées par André Hoffmann et le Japonais Takashi Uschino. En conséquence, ils ne rejoindront pas St. Pauli et Holstein Kiel en Bundesliga.