Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs Palestiniens ont été blessés par suffocation lors d’incursions menées par les forces d’occupation israéliennes dans diverses localités de la Cisjordanie occupée. À Abu Dis, au sud-est d‘Al-Qods, les forces sionistes ont pénétré dans la ville, lançant une grande quantité de gaz lacrymogène, provoquant des suffocations parmi les habitants.
Dans la ville d’Al-Khader, au sud de Bayt Lahm, des incidents similaires ont été rapportés. Les forces d’occupation ont pénétré dans la zone de “Al-Balou” et ont installé un poste de contrôle militaire.
Elles ont également utilisé des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène contre des commerces, causant des blessures par suffocation à plusieurs citoyens.
Par ailleurs, dans le camp de réfugiés d’Al-Faouar, au sud d’Al-Khalil, les forces sionistes ont tiré des balles réelles et des grenades lacrymogènes vers les habitations.
Ces événements s’inscrivent dans un contexte de raids fréquents dans les villes, villages et camps de la Cisjordanie et d’Al-Qods, accompagnés d’affrontements, d’arrestations et de tirs de balles réelles et en caoutchouc.
Ces incursions coïncident avec une intensification des attaques sionistes sur la bande de Gaza, qui se poursuivent depuis plus d’un an. Le bilan de ces attaques s’élève désormais à 43 552 morts et 102 765 blessés.
TAP
Commentaires
commentaires