Prochainement, la première succursale de la société “Etilog”, basée à Presov en Slovaquie, spécialisée dans la fabrication d’accessoires essentiels pour l’industrie automobile et aéronautique, sera établie dans la zone industrielle de Sbikha 2 à Kairouan, au centre de la Tunisie.
Ce projet contribuera à la création de 210 emplois dans une première phase, selon un communiqué publié lundi par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA). Dans le cadre des préparatifs pour la mise en place de la succursale, la première en Afrique pour la société, une délégation de la société suisse a récemment visité la Tunisie pour “suivre les discussions sur l’avancement de l’établissement d’Etilog en Tunisie”.
À cet égard, plusieurs réunions ont eu lieu entre le PDG de l’entreprise, Joseph Johannes Ebnat, le directeur d’Etilog Tunisie, Bouziane Gamari, le directeur général de la FIPA, Jalal Labidi, et le directeur de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, Omar Bouzouada. Les deux parties ont exprimé leur soutien à l’initiative de l’établissement d’Etilog en Tunisie, selon la même source.
Il convient de noter qu’Etilog est une entreprise mondiale spécialisée dans la fabrication d’accessoires nécessaires aux industries automobiles et aéronautiques. La fabrication de composants automobiles est l’un des secteurs en croissance en Tunisie, jouant un rôle important dans l’économie. Actuellement, la Tunisie compte environ 200 entreprises actives dans le secteur automobile, représentant 16% des exportations totales du pays.
Commentaires
commentaires