Taoufik Masoudi, membre du bureau exécutif de l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (URICA) à Gabès, a lancé un appel pour la création d’une zone industrielle dédiée aux industries propres, en particulier celles spécialisées dans la transformation, la fabrication de composants automobiles et le secteur des énergies renouvelables.
Lors d’une déclaration à l’Agence TAP ce mardi, Masoudi a souligné que la région de Gabès nécessite une nouvelle zone industrielle respectueuse de l’environnement pour attirer des investisseurs tunisiens et algériens. Ce besoin est accentué par le projet des corridors économiques qui prévoit de relier Gabès au sud de l’Algérie.
Masoudi a également mis en avant l’urgence d’accélérer l’aménagement de la zone industrielle d’El Fjij à El Hamma et celle prévue à Nouvelle Matmata. Il a ajouté l’importance de l’ouverture d’une ligne maritime pour le transport de conteneurs depuis le port commercial de Gabès afin de faciliter les échanges commerciaux.