La société Al-Intilak, en collaboration avec l’Union locale des agriculteurs de Kébili, dans le gouvernorat de Béja, a annoncé le lancement d’une initiative visant à vendre des moutons au prix de 20 dinars le kilogramme. Cette vente débutera le vendredi 7 juin 2024 et durera trois jours.
Ce prix est le plus bas enregistré pour les moutons de l’Aïd al-Adha 2024 jusqu’à présent, étant même inférieur au coût de revient, selon Mokhtar Riahi, président de l’Union locale des agriculteurs de Kébili.
Cette initiative se poursuivra jusqu’au 12 juin et regroupera 20 agriculteurs de la région, avec la possibilité de voir d’autres éleveurs rejoindre l’effort. Un point de vente sera installé au siège de la société Al-Intilak, en plein centre de Kébili, afin de faciliter l’achat des moutons pour les citoyens.
Mokhtar Riahi a salué les efforts des agriculteurs de la région pour aider les consommateurs à acquérir des moutons à moindre coût. Il a souligné que le prix réel du kilogramme de viande de mouton pour la saison actuelle est estimé à 21,900 dinars.
Les prix des moutons ont connu une hausse significative en 2024. L’Union nationale de l’agriculture et de la pêche avait annoncé que le prix légal pour un kilogramme de mouton vivant variait entre 23 et 25 dinars, tandis que le kilogramme de viande chez les bouchers a dépassé les 50 dinars.
Il est à noter que la Société des Viandes de Tunis débutera la vente des moutons pour l’Aïd au marché central de La Goulette à partir de ce samedi 8 juin, au prix de 21,900 dinars le kilogramme, contre 18 dinars l’année précédente.
Commentaires
commentaires