plusieurs résidents de la région de Bellihejate hier soir, relevant de la délégation de Kasserine Sud dans le gouvernorat de Kasserine, ont signalé la mort de plusieurs têtes de leurs moutons et l’infiltration d’eau dans leurs maisons suite à la crue de l’oued El Assafir en provenance des zones de Bouhia et Boudeias dans la délégation de Fériana, après des précipitations importantes.
Monder Chaabani, un habitant de Bellihejate, a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) que la crue de l’oued El Assafir a provoqué l’interruption de la circulation pendant plusieurs heures et divers dommages matériels (mort de plusieurs moutons, fissures dans les murs des maisons, dommages aux écuries, etc.).
Il a également indiqué que les autorités locales, les forces de sécurité et les services de la protection civile ont inspecté la situation et organisé la circulation.
Il est à noter que la ville de Kasserine a enregistré d’importantes précipitations, ce qui a entraîné une montée des eaux dans plusieurs quartiers et leur infiltration dans plusieurs maisons, nécessitant l’intervention des unités de la protection civile.
Commentaires
commentaires