Investissement de la Famille Bouaziz dans la Compagnie Internationale de Leasing (CIL)

La famille Bouaziz, déjà bien connue dans le secteur de l’eau minérale, a récemment annoncé une série d’investissements significatifs dans la Compagnie Internationale de Leasing (CIL). Dans deux déclarations récentes relatives à des opérations d’achat d’actions, les filles de Habib Bouaziz, Salma et Hend, ont acquis un total de 26 040 actions de la CIL, mobilisant ainsi un montant impressionnant de 497 364 dinars tunisiens.

La CIL, dont le conseil est présidé par Ahmed Brigui, est une entreprise dont une partie importante du capital est détenue par la Générale Financière (40,04%) et TTS (20,56%), ce dernier étant le groupe de feu Aziz Miled. TTS Finances, le bras financier du groupe, détient également une part substantielle dans l’entreprise.

Au 30 juin 2023, la CIL affichait des résultats financiers solides, avec des produits d’exploitation s’élevant à 21,5 millions de dinars tunisiens et un bénéfice impressionnant de 11,327 millions de dinars tunisiens. Ces chiffres témoignent de la santé financière de l’entreprise et de sa capacité à générer des rendements attractifs pour ses actionnaires.

L’investissement de la famille Bouaziz dans la CIL marque une étape significative dans la diversification de leurs actifs et souligne leur confiance dans le potentiel de croissance de cette entreprise. Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette relation et l’impact de cet investissement sur la performance future de la CIL.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile