L’Agence régionale pour la promotion de l’industrie et de l’innovation de Sidi Bouzid, en partenariat avec l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de la même ville, prépare pour jeudi 5 octobre une journée de sensibilisation. Le thème principal abordé sera “Privilèges pour les investisseurs et services numériques disponibles”. L’objectif est d’inculquer l’esprit d’entreprise chez les jeunes et les inciter à créer leurs propres affaires.
La journée s’efforcera de faire mieux comprendre les dispositions de la Loi sur l’Investissement et de promouvoir les avantages offerts aux promoteurs travaillant dans divers domaines d’activité. Un accent particulier sera mis sur les services numériques mis en place pour rationaliser les processus administratifs.
La journée servira également de plateforme pour mettre en avant les programmes de soutien, de financement et d’accompagnement, notamment ceux proposés par la coopération technique italienne. Entre autres, le programme PRASOC, qui vise à améliorer l’inclusion financière des acteurs économiques, et le programme “Soutien au développement durable dans le domaine de l’agriculture et de la pêche artisanale en Tunisie” (ADAPT), seront présentés lors de l’événement.
Commentaires
commentaires