Najla Abrougui, membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), a confirmé ce vendredi que plusieurs dossiers concernant l’octroi de cartes d’accréditation pour la société civile sont toujours en cours d’examen.
Abrougui a souligné, lors d’une déclaration à la radio nationale, l’importance de remplir toutes les conditions stipulées par l’instance pour obtenir ces cartes. Ces conditions incluent l’indépendance, la neutralité et l’absence de biais en faveur de toute partie.
Elle a précisé que toute entité répondant à ces critères, tels que détaillés dans la décision réglementaire et le code de conduite établis par l’ISIE, obtiendra une carte d’accréditation.
Il convient de rappeler que le réseau « Mourakiboun », spécialisée dans la surveillance des élections, a demandé à l’ISIE de répondre à ses 1220 demandes d’accréditation.
Dans un communiqué publié ce vendredi, Mourakiboun a indiqué qu’elle n’avait reçu aucune réponse de l’instance électorale jusqu’à ce jour, 6 septembre 2024, malgré le fait que ses demandes “remplissent les conditions légales”.
Commentaires
commentaires