Les autorités italiennes ont confisqué des actifs d’une valeur de plus d’un million d’euros dans la région de Lombardie, au nord de l’Italie.
Ces biens appartiendraient à un citoyen égyptien accusé de vendre des documents falsifiés à des migrants, principalement des demandeurs d’asile, pour faciliter l’obtention de permis de séjour dans le pays.
Après l’arrestation d’un ressortissant égyptien résidant en Lombardie, accusé de vendre des documents falsifiés pour aider les migrants, en majorité des demandeurs d’asile, à obtenir des permis de séjour en Italie, ses biens ont été saisis.
La police italienne a confisqué des actifs évalués à environ un million et demi d’euros. Le citoyen égyptien, âgé de 37 ans et résidant en Italie, était détenu depuis près de six mois à Plaisance, où il avait été arrêté début décembre dernier.
L’enquête sur les biens et actifs possédés par cet homme et sa femme, âgée de 25 ans et également de nationalité égyptienne, a débuté après la soumission de nombreuses demandes suspectes et inhabituelles visant à permettre l’accueil d’autres Égyptiens.
Les investigations ont révélé qu’il avait acheté plusieurs propriétés dans la région de Pioltello (Milan) et dans différentes communes de la province de Sondrio. Ces acquisitions comprenaient environ 15 propriétés et cinq terrains, dont un vignoble, enregistrés au nom de sa femme et d’une autre personne.
L’enquête, qui cible l’homme égyptien ainsi que sept autres étrangers, porte sur des accusations de fraude concernant des documents administratifs, de falsification de propriété d’actifs et de blanchiment d’argent.
Source : Migrant News