Japon : Alerte sur la diffusion inquiétante d’une bactérie mortelle !

Au Japon, la diffusion d’une bactérie dangereuse suscite des inquiétudes. Le streptocoque de groupe A est à l’origine de plusieurs infections à travers le pays. D’après les informations fournies par les services de santé, l’année 2023 a marqué un pic historique en termes d’infections, un record qui semble bien parti pour être battu en 2024.
Le National Institute of Infectious Diseases (NIID), l’entité responsable des données de santé au Japon, a identifié 941 cas de syndrome de choc toxique dû au streptocoque en 2023. Entre janvier et février 2024, 378 cas ont été répertoriés, selon des informations de Reuters.
Les autorités expriment une préoccupation particulière pour la forme la plus dangereuse de cette infection par le streptocoque de groupe A, le syndrome de choc toxique staphylococcique (SCTS). Les projections pour 2024 laissent présager un dépassement du nombre de cas recensé l’année précédente, qui avait déjà établi un record, avec 378 cas déjà confirmés début 2024 par rapport aux 941 de toute l’année 2023.

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile