Le délégué régional du tourisme à Jendouba, Issa Marouani, a annoncé aujourd’hui, samedi 10 août 2024, que 134 827 touristes algériens ont franchi les postes-frontières terrestres de la région durant la saison estivale actuelle.
Marouani a précisé, dans une déclaration à la radio nationale, que le nombre de touristes algériens ayant visité la Tunisie cette saison a connu une augmentation par rapport à l’année 2023, où 94 000 Algériens s’étaient rendus en Tunisie, et par rapport à 2019, année durant laquelle 119 000 Algériens avaient visité le pays.
Le délégué régional du tourisme à Jendouba a également indiqué que 438 000 touristes algériens ont visité la région au cours des sept premiers mois de cette année.
Dans le même contexte, Issa Marouani a confirmé que le taux de réservation dans la plupart des unités hôtelières de la zone touristique de Tabarka-Aïn Draham, et particulièrement à Tabarka, a atteint 100%.
Il a souligné que la demande pour cette région, en particulier de la part des touristes algériens, se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août et durant le mois de septembre prochain.