Dans la région touristique de Jérba-Zarzis, environ 28 000 touristes séjournent actuellement dans les diverses unités hôtelières, représentant 80% de la capacité d’accueil.
Selon Hichem Mahouachi, le délégué régional du tourisme de la gouvernorat de Médenine, cette occupation devrait atteindre 100% dès le début du mois de juillet.
Mahouachi a indiqué à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) ce dimanche 30 juin 2024, que cette destination connaît une activité touristique intense, confirmant les prévisions d’une saison touristique réussie cette année.
Parmi les indicateurs positifs soulignant le succès de la saison, Mahouachi a mentionné l’augmentation des contrats d’hébergement signés entre les unités hôtelières locales et les tour-opérateurs, les réservations anticipées, ainsi que le renforcement des liaisons aériennes entre l’aéroport international de Jérba-Zarzis et les différents marchés européens traditionnels, avec une moyenne de 30 vols par jour, réguliers et charters confondus.
Il a également souligné que la saison touristique se prolongera jusqu’en septembre et une grande partie du mois d’octobre, mettant en avant l’importance de cette destination touristique.