Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 juillet 2025, Mohamed Mezghani, président du Comité national paralympique tunisien, a annoncé que les athlètes Mohamed Farhat Chida et Marwa Brahmi porteront le drapeau tunisien lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques 2024.
Cet événement prestigieux se déroulera à Paris du 28 août au 8 septembre prochain.
Mezghani a précisé que la Tunisie participera à quatre disciplines avec une délégation composée de 30 athlètes : 25 en athlétisme paralympique, 3 en boccia, un en paratriathlon et un en aviron paralympique, avec une éventuelle participation en tennis de table paralympique.
Le président a souligné que, depuis sa création en 2018, le Comité National Paralympique Tunisien a travaillé à diversifier les sports accessibles aux athlètes en situation de handicap.
Ce travail a permis de qualifier quatre disciplines, y compris le tennis de table paralympique, lors des Jeux de Tokyo 2020, alors que la Tunisie n’était représentée que dans l’athlétisme paralympique de Séoul 1988 à Rio 2016.
Mezghani a affirmé que la participation tunisienne à cette édition sera plus importante que celle de l’édition précédente, qui comptait 25 athlètes, augmentant ainsi les chances de la Tunisie de remporter des médailles et de rejoindre les champions tunisiens qui ont honoré les couleurs nationales lors des grands événements internationaux.
Il a également mentionné que l’équipe nationale poursuivra ses préparatifs en France avec un dernier camp d’entraînement à Évreux et Saint-Sébastien à partir du 11 août prochain, avant de rejoindre le Village paralympique.
Mezghani a assuré que tous les athlètes tunisiens bénéficieront des meilleures conditions d’hébergement, d’entraînement, de nutrition et de transport.
Commentaires
commentaires