John Kluge : Tout savoir sur sa fortune et ses revenus

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La fortune de John Kluge 💰

John Kluge, entrepreneur et magnat des mĂ©dias germano-amĂ©ricain, Ă©tait rĂ©putĂ© pour avoir accumulĂ© une fortune colossale de 6,5 milliards de dollars au moment de son dĂ©cĂšs en 2010.🎉

Kluge est surtout connu en tant que fondateur, prĂ©sident et directeur gĂ©nĂ©ral de Metromedia, une sociĂ©tĂ© qui possĂ©dait de nombreuses stations de radio et de tĂ©lĂ©vision aux États-Unis entre 1956 et 1986. À l’apogĂ©e de sa carriĂšre, il a Ă©galement lancĂ© le Metromedia Restaurant Group, une entreprise de restauration dĂ©contractĂ©e qui a gĂ©rĂ© et franchisĂ© plus de 800 restaurants. En 1986, il a vendu ses stations de tĂ©lĂ©vision Ă  la 20th Century Fox pour la somme spectaculaire de 4 milliards de dollars, une vente qui a fait de lui l’homme le plus riche d’AmĂ©rique.✹

En parallĂšle Ă  ses succĂšs professionnels, Kluge s’est Ă©galement distinguĂ© par son engagement philanthropique, versant des millions Ă  des institutions comme l’UniversitĂ© de Columbia, l’UniversitĂ© de Virginie et la BibliothĂšque du CongrĂšs, crĂ©ant ainsi le John W. Kluge Center en 2000.📚

Les dĂ©buts de John Kluge 🌍

NĂ© le 21 septembre 1914 Ă  Chemnitz, en Allemagne, John Kluge a immigrĂ© aux États-Unis en 1922 avec sa famille. AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© deux ans Ă  l’UniversitĂ© Wayne, il a terminĂ© son cursus Ă  l’UniversitĂ© de Columbia oĂč il a obtenu son diplĂŽme en 1937 en Ă©conomie.

Date
1914 Naissance Ă  Chemnitz, Allemagne
1922 Immigration aux États-Unis
1937 Obtention du diplĂŽme Ă  l’UniversitĂ© de Columbia

Metromedia : un empire audiovisuel đŸŽ„

Dans les années 1950, John Kluge a acquis des actions dans la Metropolitan Broadcasting Corporation, successeur du DuMont Television Network. Il est rapidement devenu président et principal actionnaire de la société. Ses premiers achats ont compris des stations de radio et de télévision dans diverses grandes villes américaines. En 1961, la société a été renommée Metromedia.

Tout au long des annĂ©es suivantes, il a Ă©largi son empire, achetant des groupes de divertissement et lançant sa propre maison de production, Metromedia Producers Corporation. La plus grosse opĂ©ration de Metromedia a Ă©tĂ© l’achat de la station WCVB-TV Ă  Boston en 1982 pour 220 millions de dollars. En 1986, Kluge a finalisĂ© la vente de ses stations Ă  la News Corporation, Ă©tablissant ainsi les bases de la chaĂźne Fox.đŸ“ș

L’engagement philanthropique de John Kluge đŸ€

À travers sa philanthropie, Kluge a fait don de plus de 510 millions de dollars Ă  l’UniversitĂ© de Columbia, mettant particuliĂšrement l’accent sur l’aide financiĂšre pour les Ă©tudiants issus de milieux dĂ©favorisĂ©s. Son don le plus significatif Ă  cette institution a Ă©tĂ© d’un montant de 400 millions de dollars aprĂšs son dĂ©cĂšs, marquant le plus gros engagement jamais fait pour l’aide financiĂšre dans une universitĂ© amĂ©ricaine.

Il a Ă©galement apportĂ© des contributions notables Ă  l’UniversitĂ© de Virginie et Ă  la BibliothĂšque du CongrĂšs, oĂč il a crĂ©Ă© le John W. Kluge Center.

La vie personnelle de John Kluge 🌟

John Kluge a été marié quatre fois, avec des unions notables à Theodora Townsend et Yolanda Zucco. Il était pÚre de six enfants issus de ces différents mariages. Tout au long de sa vie, il a possédé des résidences à New York, en Virginie et en Floride.

John Kluge s’est Ă©teint le 7 septembre 2010, Ă  Charlottesville, en Virginie, Ă  l’ñge de 95 ans, Ă  peine deux semaines avant son 96e anniversaire.

À retenir 📝

John Kluge reste une figure emblĂ©matique du monde des affaires, illustrant comment la vision, le dynamisme et l’engagement peuvent mener Ă  une rĂ©ussite exceptionnelle. En parallĂšle de ses rĂ©alisations Ă©conomiques, son hĂ©ritage philanthropique tĂ©moigne de sa volontĂ© d’amĂ©liorer la vie de milliers de personnes. John Kluge, bien plus qu’un magnat, a Ă©galement su marquer son empreinte sur l’éducation et la culture amĂ©ricaine. 🌍

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