Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis, ce vendredi 5 avril 2024, un mandat de dépôt à l’encontre du journaliste Mohamed Boughalleb, dans le cadre d’une affaire judiciaire, conformément aux dispositions du décret 54, a annoncé Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal.
Il a précisé que le ministère public a ouvert une enquête contre Boughalleb suite à une plainte déposée par une professeure universitaire pour atteinte à autrui.
Zitouna a ajouté que le juge d’instruction avait initialement émis un mandat de sortie de prison pour interroger Boughalleb, le mardi dernier, mais ce dernier n’a pas pu se présenter en raison de son état de santé.
Le porte-parole a souligné que le juge d’instruction avait décidé de reporter son interrogatoire et de le soumettre aux examens médicaux nécessaires, qui ont attesté qu’il était apte à être entendu.
Le journaliste aurait dû être interrogé ce vendredi, mais il ne s’est pas présenté devant le juge, toujours en raison de son état de santé.