Afin de contribuer à l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable n°6 de l’ONU, qui vise une gestion durable de l’eau potable et promeut l’hygiène et l’assainissement, la Fondation Hédi Bouchamaoui a décidé de prendre les devants. Elle organise une journée scientifique axée sur l’enjeu mondial et tunisien du manque d’eau. Cet événement aura lieu le vendredi 08 décembre 2023 dans le cadre universitaire de Gabès, plus précisément à la salle de conférence située sur la rue Omar Ibn Khattab à Zrig.
Plusieurs institutions académiques collaborent à cet événement, dont l’Université de Gabès, l’Université de Gafsa, l’École Doctorale ” Sciences, Ingénierie, Société “, Pol.i.tech – Gabès, ainsi que l’Institut Français de Tunisie. Le public visé est principalement constitué de professeurs, de doctorants et chercheurs et d’étudiants en mastère et des classes terminales des universités de Gabès et de Gafsa.
Cette journée scientifique sera l’occasion d’examiner les défis entourant la gouvernance de l’eau en Tunisie et à travers le monde. Des experts tunisiens et internationaux animeront les débats et présenteront les dernières découvertes scientifiques et technologiques visant à réduire la pollution et à efficiently utiliser l’eau.
Elle fournira également une plateforme de discussion pour identifier les besoins en matière de sensibilisation, de formation, de recherche et de développement pour améliorer l’efficacité et la transition hydrique.
Commentaires
commentaires