Une séance de travail s’est tenue hier, mardi 8 octobre 2024, au siège du gouvernorat de Kairouan pour discuter des préparatifs de la nouvelle saison agricole. Le délégué régional à l’agriculture, Mourad Ben Amor, a exprimé son optimisme quant aux perspectives de la saison automnale, annonçant la planification de 53,500 hectares de céréales, dont 28,500 hectares seront irrigués.
Il a également précisé que 22,000 quintaux de semences de haute qualité et 3,000 quintaux d’orge de qualité supérieure seront mis à disposition pour cette saison.
Concernant la production d’olives, Ben Amor a souligné que les prévisions s’élèvent à 206,000 tonnes d’olives et 42,000 tonnes d’huile.
Par ailleurs, le président de l’Union régionale de l’agriculture de Kairouan, Mouldi Ramadhani, a insisté sur l’importance de fournir les intrants agricoles nécessaires avant le début de la saison.
Il a également souligné l’importance de valoriser les zones irriguées et de ne pas retarder le financement essentiel pour permettre aux agriculteurs d’acquérir les équipements nécessaires.