Kairouan : 53,500 hectares de céréales prévus pour la saison agricole automnale

Une séance de travail s’est tenue hier, mardi 8 octobre 2024, au siège du gouvernorat de Kairouan pour discuter des préparatifs de la nouvelle saison agricole. Le délégué régional à l’agriculture, Mourad Ben Amor, a exprimé son optimisme quant aux perspectives de la saison automnale, annonçant la planification de 53,500 hectares de céréales, dont 28,500 hectares seront irrigués.

Il a également précisé que 22,000 quintaux de semences de haute qualité et 3,000 quintaux d’orge de qualité supérieure seront mis à disposition pour cette saison.

Concernant la production d’olives, Ben Amor a souligné que les prévisions s’élèvent à 206,000 tonnes d’olives et 42,000 tonnes d’huile.

Par ailleurs, le président de l’Union régionale de l’agriculture de Kairouan, Mouldi Ramadhani, a insisté sur l’importance de fournir les intrants agricoles nécessaires avant le début de la saison.

Il a également souligné l’importance de valoriser les zones irriguées et de ne pas retarder le financement essentiel pour permettre aux agriculteurs d’acquérir les équipements nécessaires.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile