Le coup d’envoi des célébrations du Mouled du prophète Mohamed a eu lieu ce lundi 9 septembre à Kairouan. Mourad Alouini, commissaire régional au tourisme, a annoncé que les façades des circuits touristiques ont été décorées pour mettre en valeur le caractère historique de la vieille ville de Kairouan. Il a indiqué que les établissements touristiques devraient afficher un taux de remplissage de 100 % lors de la nuit de la naissance du Prophète, avec environ un million de visiteurs attendus.
Actuellement, la région dispose de 7 unités d’hébergement touristique et de 2 restaurants. Ce nombre est appelé à augmenter avec l’ouverture prochaine de plusieurs maisons d’hôtes.
Mourad Alouini, s’exprimant au micro de Jawhara Fm, a affirmé que toutes les conditions nécessaires ont été mises en place pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Une vidéo promotionnelle sera diffusée sur les réseaux sociaux pour encourager les touristes libyens et algériens à se rendre à Kairouan à l’occasion du Mouled.