Le président de la République, Kais Saied, a surpris en effectuant une visite impromptue au gouvernorat de Kasserine ce mercredi 31 janvier 2024. Au cours de cette visite, il s’est rendu à la Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA) où il a rencontré les travailleurs et les syndicalistes de l’entreprise, qui ont fait face à des difficultés ces dernières années.
Pendant sa visite, Kais Saied a annoncé que la SNCPA ne serait pas vendue et qu’elle serait sauvée. Cette entreprise avait repris ses activités le 13 octobre 2022 après une période d’arrêt de plus de trois ans en raison de problèmes financiers et de réparations nécessaires. Les employés de la SNCPA ont récemment manifesté leur mécontentement en bloquant la route principale pour protester contre le non-paiement de leurs salaires. Certains avaient même appelé à l’intervention présidentielle pour trouver des solutions durables pour l’entreprise.
Les travailleurs de la SNCPA ont exprimé leur demande de sauver l’entreprise en raison de difficultés financières et de problèmes d’approvisionnement en matières premières. La visite de Kais Saied à l’usine témoigne de son engagement à trouver des solutions aux défis auxquels l’industrie tunisienne est confrontée, en particulier dans les régions défavorisées comme Kasserine.
Commentaires
commentaires