Kaïs Saïed sonne l’alarme : la loi sera appliquée sans faille

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, mercredi 15 mai 2024, à Carthage, Mounir Ben Rjiba, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Etranger.

Mohamed Ali ben ahmed - journaliste

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, mercredi 15 mai 2024, à Carthage, Mounir Ben Rjiba, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger.

Il l’a chargé d’inviter un certain nombre d’ambassadeurs étrangers accrédités dans notre pays pour leur transmettre la protestation de la Tunisie contre l’ingérence étrangère dans ses affaires intérieures.

Le chef de l’État a rappelé, dans ce contexte, ce qui est stipulé dans le préambule de la Constitution selon lequel le peuple tunisien refuse toute intervention dans ses affaires intérieures.

Il a déclaré en s’adressant au Secrétaire d’État : “Vous devez inviter les ambassadeurs de certains pays et les représentants de certaines entités et leur transmettre une protestation ferme que ce qu’ils font est une ingérence flagrante inacceptable dans les affaires intérieures de la Tunisie”.

Et d’ajouter : “Dites-leur que la Tunisie est un pays indépendant attaché à sa souveraineté, en plus de n’avoir pas interféré dans leurs affaires quand ils ont arrêté les manifestants et leur ont retiré leurs diplômes universitaires parce qu’ils ont condamné la guerre d’extermination que subit le peuple palestinien… Et dites-leur clairement que la Tunisie n’est pas préoccupée par ceux qui expriment leur inquiétude, car la souveraineté en Tunisie est une réalité et non une simple parole sur du papier”.

Il a ajouté : “Le droit est clair dans notre Constitution et dans tous nos textes juridiques… Le droit est clair… Un droit suivi d’un autre droit… Quant à celui qui a choisi la trahison et l’infidélité et qui attaque l’État tunisien et ses lois, nous appellerons à l’application de la loi, qu’elle plaise ou non à celui qui prétend avoir été touché de l’intérieur ou de l’extérieur par le plus grand des maux”, selon une vidéo publiée sur la page officielle de la présidence de la République.

https://media.tunibusiness.com.tn/wp-content/uploads/2024/05/An9pMDDaQqAaKTRlhNWID3Y2zm856G3-SZL-oEsgUmUf-TbRJT1jIV2Cr2nj_2KhYV-OkFPCj5K_5EuSBIUIsA-4.mp4

Commentaires

commentaires

Sujets
Partagez
Quitter la version mobile