Kamala Harris défie Donald Trump : un débat avec microphones ouverts

La candidate démocrate à la présidence des États-Unis, Kamala Harris, a lancé un défi audacieux à son adversaire républicain, Donald Trump.

Elle a proposé que leur débat, prévu pour le 10 septembre prochain et organisé par ABC News, se déroule avec les microphones ouverts en permanence.

Dans une publication sur la plateforme X ce samedi, Harris a déclaré : “Trump est soumis à ses conseillers qui ne lui permettront pas de débattre avec les microphones ouverts.

Si son équipe ne lui fait pas confiance, alors le peuple américain ne peut certainement pas lui faire confiance non plus.”

Elle a ajouté : “Nous nous disputons la présidence des États-Unis. Organisons un débat en toute transparence, avec les microphones ouverts tout au long.”

Les microphones ouverts, souvent appelés “micros chauds”, peuvent être un atout ou un inconvénient pour les candidats, capturant parfois des commentaires inappropriés pour le grand public.

De plus, garder les microphones ouverts empêche l’un des participants de couper la parole à l’autre.

De son côté, Donald Trump a exprimé sa préférence pour les microphones ouverts, rappelant qu’il n’était pas satisfait de la coupure de son micro lors de son dernier débat avec le Président actuel, Joe Biden, qui a décidé de ne pas se représenter.

Commentaires

commentaires

Partagez
Quitter la version mobile