Kamel El Ferjani, directeur du Festival International de Carthage, a clarifié hier soir, le lundi 9 juillet 2024, que les spectacles occidentaux de renom méritant d’être présentés au Festival de Carthage coûtent entre 350 000 et 400 000 euros, dépassant ainsi le budget du festival.
El Ferjani a ajouté : “Même les spectacles moins coûteux, estimés entre 150 000 et 180 000 euros, n’attirent que 2000 à 3000 personnes au Théâtre Antique de Carthage.”
En ce qui concerne les critiques sur les prix des billets lors de la 58ème édition du Festival de Carthage, Kamel El Ferjani a affirmé que les billets pour le festival sont beaucoup moins chers que dans de nombreux autres festivals internationaux.
Il a cité les prix des billets de Kadhem Saher dans des pays économiquement similaires à la Tunisie, comme en Égypte, où ils dépassent 500 dinars tunisiens, tandis qu’ils atteignent 1500 dinars tunisiens dans les pays du Golfe pour un seul billet.
Il a souligné que le Festival International de Carthage représente une opportunité pour les citoyens tunisiens de suivre les stars et d’assister à leurs concerts à des prix imbattables dans tout autre pays.
Commentaires
commentaires