Kamel Idir, président du Comité de normalisation de la FTF, a présenté la mission principale du comité nommé par la FIFA. Lors d’une conférence de presse en présence de représentants de la FIFA, de la CAF et du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, Idir a souligné que le rôle du comité est d’assurer le bon fonctionnement de la fédération, de réviser les statuts fondamentaux et de préparer une assemblée générale élective.
Idir a expliqué que le comité a élaboré une feuille de route centrée sur la révision des statuts de la Fédération tunisienne de football et la modification du code électoral. « Nous organiserons des rencontres dans différentes régions du pays (Nord, Centre, Sud) avec les responsables et les acteurs du secteur pour recueillir leurs propositions sur le développement du football avant de rédiger le nouveau règlement, » a-t-il déclaré.
Ces consultations seront suivies d’une convocation à une assemblée générale élective pour l’approbation des nouvelles lois. Idir s’est engagé à accomplir ses missions et à respecter les délais fixés par la FIFA, soit avant le 31 janvier 2025.