Le ministre ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Rekik,a annoncé aujourd’hui, jeudi 2 mai 2024, la signature de 30 contrats et la réalisation de 50 opérations de conciliation dans le gouvernorat de Kasserine, à l’occasion de sa visite à la délégation de Sbeïtla dans le gouvernorat de Kasserine, pour superviser une journée d’étude sur la libération du patrimoine foncier du projet de doublement de la route nationale numéro 13, reliant les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan et Sfax.
Le ministre a également indiqué que 50 opérations de conciliation et la conclusion de 10 contrats ont été réalisées dans le gouvernorat de Sidi, soulignant l’importance du retour à la conciliation pour parvenir à des solutions rapides pour la libération du patrimoine foncier, évitant ainsi les procédures judiciaires et accélérant la réalisation des projets publics.
Dans un autre contexte, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a confirmé que les procédures de désignation du terrain pour la construction de l’hôpital régional de Sbeïtla, dans le gouvernorat de Kasserine, seront bientôt achevées. Il convient de mentionner que le coût total du projet est estimé à 53 millions de dinars, financé par la Banque saoudienne de développement.
Il est à noter que l’hôpital régional de Sbeïtla est un hôpital régional de catégorie “B”, d’une capacité de 105 lits. Il comprend un service de chirurgie, un service de gynécologie obstétrique, un service de pédiatrie et de réanimation, ainsi que quatre salles d’opération, un service de médecine interne et des consultations externes multidisciplinaires.
Commentaires
commentaires